Jeux d’argent en ligne et jeux de hasard

Jeux d’argent en ligne et jeux de hasard
Jeux d’argent en ligne et jeux de hasard
4.67 - 3 votes

Jeux d’argent et jeux de hasard, quelques chiffres

Il s’est avéré que l’industrie du jeux de hasard et du jeux d’argent au lieux de créer des emplois, draine plus l’emploi (autant direct et indirect ) qu’autre chose. De plus, une population de plus en plus importante, d’après l’Insee le nombre d’individus ayant joué au moins une fois par ans en deux mille six s’élevait à trente millions de personnes en France, soit quasiment la majorité de la population de cette année. L’argent généré par cette industrie est passé de 98 millions d’euros en 1960 jusqu’à 37 milliard en 2006, soit une croissance exponentielle.

Un loisir seulement récréatif ou addictif ?

A l’heure actuelle les jeux d’argent et les jeux de hasard prenne une place importante de la vie quotidienne des Français, cette pratique s’inscrit désormais en tant que loisirs. En ordre général, cette pratique est seulement d’ordre festifs mais il arrive que ce soit différents pour certains d’individus, qui deviennent accro aux jeux d’argent et aux jeux de hasard. Cette pathologie nuit aux individus, créant des conflits avec leurs entourages proches ( familles, amis ), elle peut même être la cause d’un licenciement dans certaines circonstances.

Mise en place d’une solution à ce comportement addictif

jeux d'argentA l’heure actuelle de plus en plus d’individus sont touchés par ce comportement addictif. C’est pourquoi des organismes sont désormais créé pour venir en aide à ces individus suite à la demande de la Direction générale de santé à L’INSERM ( qui correspond à l’institut national de la santé et de la recherche médicale ). Ainsi ce dernier a réunis des individus expert en histoire, en sociologie, en économie de la santé, psychologie, neurobiologie, psychiatrie et enfin, en addictologie. Ce groupe a donc réaliser des approches historiques, sociologiques, psychologiques et neurobiologies de cette addiction aux jeux d’argent et aux jeux de hasard, mais ne se limitant pas que ceux-ci, ils ont aussi effectué des recherches sur les jeux vidéos et les jeux sur internet.

Pour visiter le site informatif des jeux d’argent en ligne : cliquer ici